Film de protection solaire automobile

Une multitude d’avantages et longue durée de vie



IsoVitro a sélectionné pour vous les meilleures marques de films pour vitrages automobiles du marché à savoir LLumar (Eastman) et Solar Gard (Saint Gobain). Les gammes de films que nous vous proposons bénéficient d’une garantie constructeur de 10 ans avec une grande stabilité et d’excellente performance de rejet de l’énergie solaire.

Les avantages des films de contrôle et protection solaire automobile sont nombreux et ne s’arrêtent pas simplement à l’esthétique.



Transparence et clarté du film solaire automobile

Les marques de film que nous vous proposons bénéficient d’une parfaite clarté et transparence sans distorsion de la vue. Une fois appliqué sur les vitrages du véhicule, le rendu du film aura un aspect naturel avec une parfaite clarté de l’intérieur vers l’extérieur. En vieillissant le film conservera sa netteté et sa transparence afin d’assurer une bonne vision du conducteur gage de sécurité.


Rejet de plus de 99% des ultraviolets (UV)

Nos films offrent un « écran total » vis-à-vis des UV ainsi vous êtes bien protégé des effets nocifs des rayonnements ultraviolets. De plus cette filtration diminue de façon notable la décoloration des plastiques, tissus ou cuir à l’intérieur du véhicule. Cette résistance aux UV a un impact direct sur la durée de vie du film. En effet, nos films solaire automobile appliqué sur votre véhicule resteront noirs et ne deviendront pas violet ou brun comme cela arrive trop souvent avec des films bas de gamme de mauvaise qualité.


Protection contre la chaleur solaire et réduction des émissions de CO2

Une diminution de l’apport de chaleur solaire dans l’habitacle entraîne une diminution de l’utilisation de la climatisation qui se traduit par une diminution de la consommation de carburant et donc d’émission de CO2.
Cette diminution de la chaleur solaire améliore les conditions de conduite et diminue de façon drastique l’inconfort dû à la chaleur frappant le visage ou le bras aussi bien pour le conducteur que pour les enfants ou les bébés assis aux places arrières du véhicule.


Réduction de l’éblouissement

Outre un aspect sécuritaire pour le conducteur, la réduction de l’éblouissement devient très utile lors des départs en vacances. En effet, il est très difficile de maintenir les enfants calmes lors de long trajet. La solution réside dans l’utilisation d’appareil électronique (console portable, lecteur vidéo, tablette tactile …) mais l’éblouissement par le soleil sur les écrans rend la lecture difficile. Le film solaire automobile apporte une solution efficace aux problèmes d’éblouissement due au soleil ou bien aux phares des autres véhicules.


Sécurité en cas de bris de glace et carjacking

Refus de priorité, vitesse excessive …, les accidents de la route font malheureusement partie des aléas de la vie. Lors d’un accident les vitres du véhicule peuvent se briser et les bris de verre peuvent être projetés sur les passagers. Les blessures occasionnées sont des lacérations au visage ou des blessures aux yeux. Avec un film pour vitrages appliqué sur les vitres de la voiture, les morceaux de verre restent sur le film protégeant ainsi les passagers des bris de glaces.
Le film pour vitrages a aussi un effet retardateur d’effraction en cas de tentative d’intrusion ou de carjacking. La première intention est souvent de demander à un professionnel du film sécurité teinté. Cette option onéreuse n’est pas nécessaire pour un usage normal et un film solaire d’une épaisseur de 45 µm suffit pour jouer son rôle de retardateur d’effraction. En effet avec ou sans film sécurité, un voleur obstiné et qui aurait son temps finira par entrer dans le véhicule.

Illustration des bris de glace projetés à la suite d'un accident, le film sécurité pour vitrages automobiles en limite les risques pour la sécurisation des personnes
Illustration des bris de glace projetés à la suite d'un accident

Film sécurité automobile

Le film sécurité à partir de 167 µm est recommandé pour les professions à risque comme la gendarmerie, la police nationale ou municipale, les pompiers, le SAMU ou les ambulances. Il peut être aussi utilisé pour les engins de chantiers ou les chariots motorisés, les transports en communs comme les bus et les tramways mais également pour les abris bus.