Vitres teintées automobile

Protection contre la chaleur solaire et finition esthétique du véhicule





Spécialiste du traitement de vitrages automobiles en Charente et Haute-Vienne
Intervention auprès des particuliers et professionnels au Gond-Pontouvre, Angoulême, zone des Montagnes à Champniers, Cognac, Ruffec, Limoges …



Un traitement de vitrages de qualité avec des films performants

Après avoir comparé les performances des films solaires de presque tous les fabricants de films pour vitrages automobiles, ISOVITRO a choisi de travailler avec les films de la marque LLumar (Eastman).

Issu de décennies de recherche et développement technologique, ces films pour vitrages automobiles offrent des performances exceptionnelles en termes de rejet de l’énergie solaire totale. Appliqué dans les règles de l’art par notre équipe sur les vitres de votre véhicule, nos films auront un rendu naturel sans troubler la vision ou modifier les couleurs.
Grâce à leur grande clarté et leur netteté visuelle, vous resterez maître de votre véhicule tout en étant bien protégé des rayonnements nocifs du soleil. D’une grande stabilité dans le temps, nos films de protection solaire bénéficient d’une réelle garantie fabricant de 10 à 12 ans selon la gamme.

Appliqués par un professionnel du traitement de vitrages automobiles,
les films solaires pour vitres teintées automobiles améliorent l’esthétique d’un véhicule
tout en préservant vos proches et vous de la chaleur solaire, des UV et de l'éblouissement.

Illustration de l'embellissement d'un véhicule avec les vitres sur-teintées, réalisées par un professionnel du traitement de vitrages automobiles
Le traitement de vitrages automobiles embellit un véhicule tout en protégeant les passagers du soleil et de l'éblouissement.

Testez notre simulateur pour vitres teintées automobiles


Quel aspect vous convient le mieux ?

Vitres arrières

Vitres avant

TLV : pourcentage de Transmission de la Lumière Visible








Réduction de l'éblouissement

Par un effet de polarisation de la lumière et associé au niveau de teinte, un film solaire diminue l’éblouissement dû au soleil ou aux phares des autres véhicules tout en conservant un maximum de luminosité. Ainsi les contours des objets sont plus nets, la visibilité est accrue afin de rouler en toute sécurité.

La diminution de l’éblouissement permet également de mieux distinguer les images affichées sur un écran, utile pour les enfants assis aux places arrière durant les départs en vacances.

Illustration de la réduction de l'éblouissement par les films solaires pour virages automobiles. Pare-brise non filmé, vitres avant TLV 35%, vitres arrières TLV 15%
Illustration de la réduction de l'éblouissement par les films solaires pour virages automobiles. Pare-brise non filmé, vitres avant TLV 35%, vitres arrières TLV 15%

Maîtrise des techniques de thermoformage et d'application des films : le savoir-faire d'ISOVITRO

L’équipe d’IsoVitro bénéficie de plusieurs années d’expérience comme prestataire dans la pose de films pour vitres teintées automobiles. Fort d’une solide expérience et d’une remise en question régulière des techniques de thermoformage et d’application des films pour vitrages automobiles, notre équipe a le souci du détail pour offrir à ses clients la meilleure des prestations possibles.

Si bien qu’aujourd’hui, nous avons fidélisé une vaste clientèle soucieuse d’avoir un film pour vitrages performant avec une pose de qualité.

Photographie de la lunette arrière en vue extérieure d'un RCZ-R avec un film solaire pour vitrages TLV 15%
Photographie de la lunette arrière en vue extérieure d'un RCZ-R avec un film solaire pour vitrages TLV 15%
Photographie de la lunette arrière en vue intérieure d'un RCZ-R avec un film solaire pour vitrages TLV 15%
Photographie de la lunette arrière en vue intérieure d'un RCZ-R avec un film solaire pour vitrages TLV 15%

Réglementation vitres teintées 2017 pour les films solaires automobiles

Une réglementation sur l’application des films solaires pour vitres teintées automobiles sera mise en place à partir du 01 janvier 2017 en vertu du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016. Cette mesure vise à limiter le niveau de teinte à 70% de transmission de la lumière visible (TLV) ou 30% d'opacité pour les vitres avant seulement ce qui correspond au niveau de teinte d'origine des vitrages automobiles.
Le non respect de cette réglementation entrainera une amende de 135 € et un retrait de trois points du permis de conduire.

Il n'y a pas de restrictions pour les vitrages du bloc arrière des véhicules.

L’application d’un film solaire teinté sur le pare brise est strictement interdite.
Le bandeau de parebrise est limité à 10 cm à partir du bord supérieur du parebrise.


La réglementation sur les vitres avant teintées en image

Illustration pratique de la réglementation sur les vitrages avant automobile
Réglementation sur les vitres teintées applicable sur les vitrages avant des véhicules. Dans le cas présent, dépose du film non conforme.