Films de contrôle et de protection solaire

Réduction des coûts de climatisation et transmission élevée de la lumière



Idéal pour les bâtiments situés dans des zones fortement ensoleillées, les films de contrôle et protection solaire répondent parfaitement au problème de gain excessif de chaleur par les vitrages. En application extérieure ou intérieure, ces types de films sont une protection spécifique contre la chaleur solaire avec un revêtement résistant aux rayures et un traitement anti-UV.

Afin de répondre au mieux à vos besoins,
une large gamme disponible adaptable à pratiquement toutes les situations.



Évitez les surchauffes par les parois vitrées en été

Les baies vitrées et vérandas offrent une vue imprenable sur le paysage et apporte une grande quantité de lumière naturelle au sein d’une habitation. L’inconvénient d’un apport conséquent de lumière est l’entrée massive de chaleur solaire en été rendant inutilisable la véranda ou obligeant à fermer les volets des baies vitrées.

La solution à vos problèmes
Les films de contrôle et de protection solaire

Réduction des apports de chaleur solaire par les vitrages afin de réduire les coûts de climatisation
Contrôlez l'apport de chaleur solaire pour des économies sur les coûts de climatisation


Miroir sans tain : Film de protection solaire ultime

Spécifique à un très fort apport de chaleur par les vitrages où les systèmes de climatisation ne suffissent pas. Film réfléchissant en pose intérieure avec un très fort pouvoir de rejet de l’énergie solaire et une forte diminution de l’éblouissement. Effet miroir sans tain très performant même en pleine nuit avec l’éclairage intérieur pour la préservation de l’intimité tout en gardant une bonne visibilité vers l’extérieur.


ilios (Argent ou Bronze) : Film de protection solaire réfléchissant

Pour les bâtiments subissant de forts apports thermiques avec des coûts élevés de climatisation. Film réfléchissant en pose extérieure ou intérieure avec de très grande performance pour le rejet de la chaleur solaire.
Effet miroir durant la journée pour empêcher les intrusions visuelles avec une parfaite visibilité vers l’extérieur. Coloris disponible en effet argenté ou bronze.


Umbra : Film de protection solaire teinté non réfléchissant

Contrôle l’apport excessif de chaleur par les parois vitrées avec un aspect fumé des vitrages. Alternative au film réfléchissant classique, cette gamme offre de très bonnes performances en termes de rejet de la chaleur solaire associées à une réduction significative de l’éblouissement.
Avec un aspect peu à non réfléchissant, profitez d’une bonne visibilité de part et autre du vitrage tout en réduisant vos besoins en climatisation.


Lumen : Film de contrôle solaire clair non réfléchissant

Protection contre les forts apports de chaleur pour une diminution des coûts de climatisation avec une faible réflexion de la lumière pour une parfaite visibilité de chaque côté du film. Pour une pose en intérieur ou extérieur, ces types de films sont basés sur des absorbeurs d’infrarouge intégrés dans le polymère du film. Ainsi le film est totalement clair et non réfléchissant avec un maximum de transmission de la lumière visible.
Une solution idéale pour les vitrines des magasins, bâtiments commerciaux, restaurants, vérandas ou autres, pour un équilibre entre protection contre la chaleur solaire et une luminosité très élevée.


UV Derma Vigil : Film de protection ultime contre les ultraviolets (UV)

Tous nos films solaires ou 4 saisons présentent une transmission des UV inférieur à 1%. Mais il existe un film spécifique contre le rayonnement UV avec une transmission des UV inférieure à 0,1% ; totalement clair pour une installation pratiquement invisible avec une transmission de la lumière de plus de 80%.
Idéal pour les personnes sujettes aux problèmes de peau dus aux UV, apparition de tâches sur la peau ou cas extrêmes avec les enfants de la lune.


IR Absorbeur : Film de protection pour limiter la décoloration (UV et IR)

La décoloration des meubles, fanage des tissus et tentures n’est pas le seul fait des UV. En effet, la lumière visible et les infrarouges (IR) interviennent également dans ce phénomène. Avec un rejet supérieur à 99% des UV et jusqu’à 85% des IR, l’IR Absorbeur est idéale pour lutter contre le vieillissement prématuré de vos meubles, objets, tissus, cuirs et autres tapisseries.
Avec un apport de 74% de la lumière vous conservez une grande clarté et une parfaite visibilité depuis l’intérieur ou l’extérieur.



Oubliez les stores vénitiens, ouvrez vos rideaux, volets, abat-jour ou draperies et laissez passer la lumière du soleil.


Le film pour vitrage réduit l'éblouissement jusqu'à 87%, vous permettant de regarder plus facilement vos écrans. Et parce que nos films sont disponibles dans une large gamme variée de transmission de la lumière, vous serez capables de profiter de votre vue sans même remarquer la présence du film appliqué sur vos vitrages.




IsoVitro, votre partenaire du traitement de vitrages bâtiments (habitat - locaux professionnels)
en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Angoulême | Cognac | Ruffec | Barbezieux | La Rochefoucauld | Limoges | Poitiers | Civray | Saintes | La Rochelle | Royan | Niort | Bordeaux | Périgueux