Films pour vitrages bâtiments

Applications multiples et coûts d’installation rapidement amortis



Afin de garantir un maximum de sécurité à nos clients, IsoVitro procédera à une étude de compatibilité du système verre/film par l’utilisation d’outils et de logiciel performants dans le respect de la norme DTU 39 pour prévenir tout risque de casse thermique. Dans un souci de prudence supplémentaire, IsoVitro utilise les films Solar Gard (Saint-Gobain), la SEULE marque de film référencée et certifiée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Avis technique n° 6/11-1966

Parce que le traitement de vitrages bâtiments répond à des normes précises et une charte des bonnes pratique de pose, IsoVitro est à même de répondre à vos interrogations quant à l’utilisation du film en adéquation avec votre système de vitrage et pourra vous fournir les documents nécessaires validant le choix effectué.

Tous nos films possèdent un classement M1 au feu et répondent à la norme EN 12 600 qui veut que les morceaux de verre doivent rester solidaires en cas de bris de glace.


Les films pour vitrages bâtiment couvrent un large éventail de possibilité afin de répondre au mieux à vos besoins. Ils pourront ainsi vous assurer de réaliser des économies sur vos coûts énergétiques, protéger vos investissements en augmentant leur durée de vie ou préserver votre santé ou celle de vos proches.



Les films solaires : Protection solaire des parois vitrées sans perte de visibilité

Réduire l'échauffement - On utilisera moins d’énergie pour refroidir le bâtiment ; les dépenses de consommation d’énergie pour des installations de climatisation sont considérablement réduites.

Dans le cas de verre clair de 4 mm, les films de contrôle solaire peuvent augmenter le renvoi de l’énergie solaire de - 15% pour le verre nu à + 80% pour le système verre/film. Cet objectif est atteint par la réflexion et l’absorption avec un renvoi bien adapté vers l’extérieur de l’énergie solaire.

Un haut rejet de l’énergie solaire correspond à une basse valeur G ou coefficient de passage de l’énergie totale de la transmission solaire. Le système verre/film forme une protection améliorée contre la chaleur pour un rayonnement solaire diminué et au final une moindre arrivée d’énergie solaire dans le bâtiment.

Les films de contrôle et protection solaire rejettent la chaleur du soleil l'été pour une réduction de l'usage de la climatisation propice au réduction des coûts énergétiques
Illustration du rejet de la chaleur solaire pour des économies sur les coûts de climatisation


Les films basse émissivité Low-E : Confort thermique et réduction des coûts de chauffage

La réduction de la perte de chaleur - On utilisera moins d’énergie pour chauffer le bâtiment ; les dépenses de consommation d’énergie pour des systèmes de chauffage sont considérablement réduites.

Les films d’isolation thermique 4 saisons réunissent des qualités de pare-soleil avec un revêtement basse émissivité Low-E qui renvoie jusqu’à 96% de la chaleur de rayonnement.

Cela entraîne une réduction considérable de la valeur U ou taux de perte totale de la chaleur.

  • Pour du simple vitrage, l’amélioration est de près de 42% (de 5,8 à 3,4 W/m2.K)*
  • Pour du double vitrage, une amélioration de près de 26% (de 2,7 à 2,0 W/m2.K)*

* calculé d’après la norme EN 673, avec du verre flotté clair de 6 mm. Double vitrage avec espace d’air de 16mm. Sans autre pare-soleil ou autre revêtement Low-E.

Les films d'isolation thermique 4 saisons diminuent les déperditions de chaleur par le vitrage des fenêtres l'hiver permettant une température agréable dans l'habitation pour une réduction des coûts de chauffage
Illustration du maintient de la chaleur intérieure pour des économies sur les coûts de chauffage


Protection contre les effets nocifs des UV

La majorité des tissus d'ameublement, des meubles et des œuvres d'art peuvent être endommagés et décolorés simplement en laissant entrer la lumière du jour par les fenêtres non traitées. En bloquant plus de 99% de tous les rayons ultraviolets, les films pour vitrages bâtiments permettront de préserver de la décoloration et du fanage vos biens, vos objets anciens et œuvres artistiques limitant ainsi leur vieillissement prématuré.

Pour la santé des personnes, nous disposons également de films anti-UV avec une transmission des ultraviolets inférieure à 0,1% et d’aspect totalement clair pour profiter au maximum de la luminosité naturelle.


Les films sécurités / anti-vandalisme

Les films sécurités sont disponibles dans différentes références et répondent à des normes bien précises. Tous permettent une protection des personnes en retenant les bris de verre en cas de rupture du vitrage, d’autres résisteront au lancé de projectiles. Dans tout les cas les films sécurités et anti-vandalisme protégeront vos vitrages, vitrines de magasins ou locaux commerciaux des gravures, des graffiti, des actes de malveillance ou de l’érosion due aux intempéries.

Protection contre les tentatives d'effraction en augmentant la résistance du verre
Anti-effraction
Maintient les bris de glace suite à un choc violent pour la protection des biens et des personnes
Maintient bris de verre
Revêtement anti-graffiti pour la protection des vitrines et nettoyage facile du film après un tag
Anti-graffiti
Les morceaux de verre restent solidaires du film après rupture du vitrage pour la protection des personnes
Protection des personnes


Le film pour vitrages bâtiments offre d’innombrable possibilité, il ne vous reste plus qu’à choisir.




IsoVitro, votre partenaire du traitement de vitrages bâtiments (habitat - locaux professionnels)
en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Angoulême | Cognac | Ruffec | Barbezieux | La Rochefoucauld | Limoges | Poitiers | Civray | Saintes | La Rochelle | Royan | Niort | Bordeaux | Périgueux